Du défilé au salon professionnel en passant par les portes ouvertes, nous vous accompagnons et vous recommandons sur les actions et le plan de communication à mettre en oeuvre.
La sélection des supports est primordiale car la multiplicité des possibilités est élevée. En effet, communiquer sur votre événement vous permet de créer des points de contact et d’ancrage du message avec les prospects. Et ainsi, vous stimulez leur curiosité et vous leur donner envie de se rendre sur place.
Pour cela, voici une liste non exhaustive d’exemples de supports qui peuvent être utilisés :
– Animation des réseaux :
média incontournable pour communiquer massivement, nous proposons la création de newsletter personnalisée pour diffuser auprès d’une liste d’invités ou de prospects, la création de bandeau visuel sur-mesure pour annoncer la date sur les réseaux sociaux et également la création d’une page « événement » en parallèle. Il est également possible de créer une page internet éphémère dédiée à l’événement, … les supports numériques sont nombreux et variés. Nous nous adaptons à votre budget et à vos attentes pour vous proposer la solution la plus adéquate.
– Flyers :
faciles à diffuser, ils peuvent être distribués en direct ou glissés dans des boites aux lettres, sur les pare-brises des voitures…etc et donc ils permettent d’atteindre un large public. Vous avez également la possibilité de les laisser en libre accès dans des points de retrait type Office du Tourisme.
– Affiches :
disponibles dans différents formats, elles sont indispensable pour faire connaître la thématique de votre événement ainsi que les informations utiles. Ce support est avant tout très graphique, c’est pourquoi faire appel aux compétences d’une agence est recommandée dans le cadre d’événement qui s’adressent aux professionnels.
– Panneau de signalétique extérieure en Akilux :
les panneaux permettent de vous positionner sur des accès à forte visibilité à toutes heures de la journée comme les voies piétonnes, véhiculées, …. Placés à l’entrée de la ville concernée, ils permettent d’attirer de nouveaux visiteurs curieux, dans le cadre d’un événement ouvert au public. Ou encore de signaler l’emplacement géographique, dans le cas d’un événement privé. Ils sont résistants à l’eau, légers et sont disponibles dans différents formats.
– Dépliant du programme :
ceux-ci peuvent contenir plus d’informations et donc donner plus de détails sur le déroulé de l’événement, ce qui va permettre de séduire les prospects, vous pouvez également les diffuser le jour de l’événement.
Notre agence propose également la conception, par exemple, des billets personnalisés pour vos entrées ainsi que des présentations Powerpoint personnalisées afin de diffuser sur un grand écran des informations lors de l’événement.
L’UCIA nous a fait confiance pour l’accompagnement dans la conception et la déclinaison de la création graphique de son défilé.
Le défilé aura lieu le samedi 22 avril 2017 à 17h et à 20h30 ! Venez nombreux, il y aura de la place pour tous !