Toile de Com’ paraît dans le journal la Voix du Bocage.
L’hebdomadaire, la voix du Bocage a rédigé un article sur l’agence.
Vous pouvez le retrouver ci-dessous ou dans l’édition du 22 juin 2017.
N’hésitez pas à le consulter !
Pour ceux qui n’arrivent pas à lire les petits caractères, voici le contenu de l’article :
ENTREPRISE. Chez Toile de com, communiquer est un art
Fabrice Cosson a créé en 2011, sa société de communication avec une volonté affirmée : permettre à toute entreprise de communiquer comme les plus grandes.
Fabrice Cosson n’en finit pas de tisser sa toile. Cet autodidacte est tombé dans la communication d’entreprise au hasard de la vie après avoir croisé le patron de Suffren, fabricant réputé de canapés à Argentan, qui a cru en lui et lui a permis de déployer ses ailes.
Après le canapé, c’est le monde de la communication qui s’est ouvert à lui au détour d’un nouveau recrutement : « ça m’est tombé dessus par hasard : j’ai tout de suite senti que c’était un domaine où je pouvais m’épanouir. »
Bâtir une stratégie pro
Féru de liberté, Fabrice crée finalement sa propre agence pour appliquer les valeurs qui lui sont chères. Attaché à la fidélité de ses clients et souhaitant être l’homme-orchestre de leur politique de communication : « Je souhaite avant tout accompagner le chef d’entreprise dans sa volonté de communiquer et cela se passe par la possibilité de lui présenter une offre globale et surtout adaptée à sa situation. Je m’appuie sur la toile de mes réseaux pour trouver des compétences et apporter une réponse professionnelle, comme dans les grands groupes, à des entreprises aux moyens moins élargis. On travaille à l’année, pas au coup par coup, et on monte une stratégie dans la confiance. Nos clients se développent, et Toile de Com se développe naturellement avec eux. »
Une agence sur Strasbourg
Aujourd’hui, de Fabrice seul en poste, Toile de com s’est agrandie en accueillant Cyrielle, la graphiste aux mille idées, Caroline, une chargée de clientèle performante et depuis avril 2017 Romain, un créatif basé à Strasbourg, « qui nous apporte un territoire de développement très prometteur » assure Fabrice Cosson.
« C’est une équipe hyper motivée qui s’est formée aujourd’hui dans laquelle chacun s’investit, c’est un vrai bonheur de bosser avec eux ! ». La petite entreprise de Villers-Bocage a des envies de développement ! 200 clients, du petit commerce de proximité au réseau national de franchise, apprécient déjà cette manière de travailler. Le métier de Toile de Com, finalement c’est de faire connaître celui de ses clients et de les aider dans leur développement… maintenant on connaît mieux le sien !
Dominique Lecoq