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Table des matières

Est-ce que les notions de e-reputation, communication, community management ou marketing digital vous parlent ?

Nous allons vous expliquer en quelques points comment mettre en place une stratégie de communication digitale.

1/ Définissez vos cibles marketing

Afin d’atteindre vos objectifs, vous devez vous adresser à chacune de vos cibles. Cela nécessite une grande capacité d’adaptation. Il faut par ailleurs bien maîtriser les canaux de communication sur lesquels vous pourrez toucher efficacement vos cibles : médias sociaux, sites web, mailing, bannières publicitaires, moteurs de recherche… Votre plan de communication doit définir l’activation de chaque levier sur chacune de vos cibles.

2/ Mobilisez les moyens adéquats pour la création de contenus web

Votre agence digitale peut animer votre blog en y rédigeant des contenus pertinents pour vos lecteurs. Cela permettra d’optimiser votre référencement SEO tout en touchant efficacement vos cibles. Le référencement d’un site est la clé si vous souhaitez être visible sur internet !

3/ Activez les leviers marketing qui ont de l’intérêt

En fonction de vos objectifs (fidélisation, e-commerce, notoriété…), votre agence définira les leviers à utiliser : e-mailing, social media, campagne Google Ads (Google Adwords), marketing automation, application mobile, référencement payant…

4/ Ayez un site web irréprochable !

Tout d’abord, l’ergonomie et l’expérience utilisateur (UX) doivent être parfaites pour que l’internaute trouve le contenu désiré en quelques clics. Le responsive design est aujourd’hui un passage obligé pour un affichage optimal de votre site sur tous types d’écrans.

5/ Misez sur des visuels attractifs

Vos supports de communication reflètent votre image de marque. Faire appel à l’agence de création graphique de votre choix vous permet de mettre en avant votre identité graphique sur internet.

6/ Travaillez votre stratégie inbound marketing

De nos jours, la plupart des internautes recherchent des informations sur vos produits et services avant de vous contacter ou de venir en magasin. Il est donc important de vous démarquer ! De nombreuses solutions digitales (e-commerce, outils CRM, analyse de l’expérience-client…) vous permettent de suivre le parcours d’achat de vos prospects et clients. Générer du trafic vers votre site avec un référencement de qualité constitue le premier point de contact avec vos cibles.

7/ Mesurez l’efficacité de votre stratégie web

Pouvoir mesurer votre transformation digitale et votre retour sur investissement reste un facteur clé afin d’évaluer l’efficacité de votre stratégie marketing. Des indicateurs « quantitatifs » comme le taux de conversion ou le nombre de nouveaux prospects et des indicateurs « qualitatifs » comme l’e-réputation vont permettre de mesurer la performance de votre nouveau site et de votre stratégie de communication globale.

Quels professionnels choisir pour ma stratégie digitale ?

Agence web,  agence de publicité, agence de marketing, agence webmarketing, agence conseil en communication, agence de graphisme, agence conseil en marketing, agence de référencement… il est difficile de s’y retrouver parmi tous ces professionnels de la communication web et de la communication print.

Une agence globale est capable de traiter votre projet digital dans son ensemble. Elle dispose généralement d’une équipe de techniciens spécialisés pouvant traiter l’ensemble de vos besoins : développeurs, équipe de webdesign, graphistes, chef de projet, spécialiste content marketing… Ils sauront sans problème vous proposer l’outil CMS le plus adapté pour votre site vitrine (WordPress, Drupal…) ou ecommerce (Prestashop, Magento…)

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