À quoi sert une agence de communication ?

Souvent appelée agence de com ou agence de création, une agence  de communication a pour rôle premier de vous conseiller dans les démarches à suivre pour développer votre entreprise. Au-delà de la création graphique, notre agence de communication à taille humaine vous accompagne dans vos projets de communication, que ce soit lors de la création de votre entreprise ou pour booster votre activité. Faire appel à l’agence vous permettra de bénéficier de conseils en communication adaptés à votre entreprise : conseil en stratégie et en communication marketing. Notre agence est constituée de plusieurs pôles et expertises :  le studio graphique, le développement web, une équipe qui établit vos stratégies de communication. Nous accordons une importance particulière à la fidélisation de nos nouveaux clients ainsi qu’à votre entière satisfaction.

 

Bâtir une stratégie avec votre agence de communication

Votre agence de marketing vous accompagne dans la définition de votre stratégie marketing, que ce soit pour votre communication print ou votre communication digitale.
Nous définissons ensemble les actions à entreprendre pour atteindre vos objectifs et travailler sur les leviers pertinents afin de toucher efficacement vos cibles.
Vos objectifs peuvent être de différents ordres : fidéliser vos clients, toucher de nouveaux prospects, développer votre notoriété, augmenter votre présence sur le web, développer votre identité de marque, booster votre image de marque, définir votre stratégie de marque…

Pour la mise en oeuvre de vos actions de communication, nous menons ensemble une réflexion stratégique et établissons un planning des actions à suivre. Concernant le webmarketing, vous aurez probablement un calendrier pour votre community management, vos campagnes de newsletters ou l’animation de votre site internet.

Pour vos salons ou portes ouvertes, vous définirez vos actions de communication événementielle : animation des social media, encarts publicitaires, PLV, relations publiques… Si vous lancez de nouveaux produits, il faudra travailler sur leur packaging. Sur la partie print, vous allez programmer la réalisation d’une nouvelle plaquette, flyer ou brochure promotionnelle.

 

Créer votre identité visuelle et produire vos supports de communication

Afin d’améliorer la communication de votre entreprise, nous vous proposons d’élaborer votre identité visuelle (logo et charte graphique). Cette identité graphique est très importante puisqu’elle sera le symbole de votre entreprise. 

Après un entretien au cours duquel vous nous aurez exposé votre communication existante (s’il y en a) et vos souhaits, nous travaillerons donc à la conception de votre logotype. Nous vous proposerons plusieurs graphismes différents (selon vos goûts).  Vous choisirez celui-ci qui vous parle le plus et nous l’adapterons pour tous vos supports de communication (flyer, carte de visite, enseigne signalétique, …). 

Établir votre stratégie digitale

Votre agence de communication digitale vous conseille sur les actions à entreprendre dans votre communication sur internet.
Nous analysons les outils de communication déjà en place afin de vous indiquer les actions à entreprendre concernant votre site vitrine ou e-commerce : refonte du site avec une nouvelle charte graphique, amélioration du webdesign (responsive design, nouveaux visuels, renforcement de l’identité graphique de marque…), re-travail sur l’ergonomie, optimisation de l’expérience utilisateur…

En ce qui concerne les autres leviers de marketing digital, nous mettons place des campagnes de mailing, travaillons votre référencement SEO et/ou campagnes Google Ads pour augmenter votre visibilité sur internet, établissons un planning éditorial pour vos médias sociaux…

 

Création de site web et web-design

Aujourd’hui, il est important pour toute entreprise d’être présent sur le web. Elle sera ainsi visible par tous et en tout temps. Grâce à cette communication on-line, l’entreprise en question pourra se décrire, expliquer ses prestations et ainsi se faire connaître et développer sa notoriété.

Toile de Com met donc en avant ce besoin en créant pour vous votre support web. Après avoir exprimé vos souhaits et attentes avec votre chef de projet, nous mettrons tout en oeuvre pour créer l’identité web qui vous correspond le mieux. Grâce à notre graphiste et notre développeur web, vous bénéficierez de nos compétences et de notre savoir-faire pour mener à bien ce projet. Nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pendant tout ce temps afin de concevoir LE site qui représente au mieux votre entreprise. 

 

Gérer le référencement de votre site

Confiez votre référencement naturel à une agence spécialisée qui assurera un suivi régulier de votre projet web. Notre mission consiste à booster votre visibilité sur les moteurs de recherche en travaillant notamment les contenus de votre site.

Une agence spécialisée dans la création de sites aura au préalable posé les bases techniques d’un référencement optimisé. Chaque projet est traité de manière spécifique, selon la typologie de vos cibles, le contexte concurrentiel et les spécificités de vos sites internet.

Pour les campagnes de référencement payant (campagnes Google Adwords), il est capital de mesurer votre retour sur investissement afin de juger de leur caractère opérationnel.