Communication digitale en temps de crise

Adopter une communication digitale performante en définissant une bonne stratégie Web est primordial. Les techniques de communication sont nombreuses sur le Web, il faut donc définir les bons outils digitaux. Votre stratégie sera plus efficace si en amont vous effectuez une étude marketing pour définir vos besoins, vos cibles et vos objectifs à atteindre.

Communiquer sur l’actualité

communication digitale sur les réseaux sociauxIl est plus que nécessaire d’informer votre clientèle des actualités de votre entreprise à la suite de ce temps de crise. Que ce soit par mail, par des publications ou des story sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, ou LinkedIn, votre réactivité sera appréciée ! Le principe est de mettre à jour rapidement vos informations : nouveaux horaires d’ouverture, solutions de commandes et délais de livraison. Pensez à votre Google Business, premier média de votre entreprise sur le Web. C’est également le bon moment pour créer du contenu pertinent sur ce réseau. Vous pouvez les varier en ajoutant des photos ou des vidéos.

 

Une communication accrue et quotidienne

Vous devez mettre en avant votre entreprise sur vos médias sociaux en proposant du contenu innovant sous forme de photos, de vidéos ou de tutos. Les créations doivent être variées et ludiques. Vous pouvez faire participer les internautes en leur proposant des challenges (défis), des sondages, des lives (directs) ou autres. Le but est de suivre un planning et une ligne éditoriale pour interpeller votre communauté. Grâce à ses actions de communication, votre E-réputation sera boostée. Vous serez récompensé par un développement de votre notoriété et une visibilité accrue.

Toile de Com vous accompagne

Notre agence de communication vous propose un suivi et la mise en place d’une ligne éditoriale pour vos réseaux sociaux. Vos campagnes social média seront optimisées et vos pages animées de manière dynamique. L’objectif est de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients au sein de votre entreprise !

Communication par site internet

Votre entreprise n’a pas de site internet, c’est le moment d’en créer un ! Votre présence digitale est primordiale. Pour la création de site web, 2 principaux types de site sont possibles :

  • Le site vitrine
  • Le site e-commerce

Le site vitrine présente les produits et services de votre entreprise. C’est un site web marketing qui permet de développer votre notoriété. Il doit représenter votre société et votre image de marque en suivant votre identité visuelle.

Le site e-commerce vous permet de vendre vos articles directement sur le web. Vous restez connectés et donnez plus de visibilité sur le long terme à votre entreprise. Vos clients continuent d’acheter les articles de votre enseigne en ligne et vous avez également la capacité de vendre à de nouveaux clients et sur des nouvelles zones. Adopter ce support de communication fidélise vos clients et cible de nouveaux prospects.

Un site web bien opérationnel est essentiel. C’est le moment opportun pour une refonte ou le développer : augmenter votre communication commerciale, mettre à jour vos articles, augmenter votre référencement naturel, SEO, ou payant, Google Adwords. Le référencement permet d’optimiser votre acquisition de trafic avec la présence de mots-clés. Votre site internet sera boosté grâce à de la création de contenus pertinents de meilleure qualité.

Mise en place de nouveaux outils web

Il faut aussi vous adapter à cette communication de crise en mettant en place de nouveaux services vous apportant une transformation digitale. Le Click & Collect consiste à commander en ligne pour que vos clients viennent retirer leur article à l’entrée de votre boutique ou dans un magasin de proximité. Cet outil web est en pleine expansion. Piloter votre transformation numérique vous permet de conserver votre relation client en accentuant la fidélisation de vos clients.

Toile de Com, Toile de Web et Toile de Strat sont à votre disposition pour vous apporter des conseils sur votre digitalisation et une expertise en marketing digital. Mettre en place une stratégie demande de la cohérence afin d’atteindre vos objectifs. De multiples supports de communication s’offrent à vous : sites internet, réseaux sociaux, campagnes de newsletter ou autres. Il est important d’utiliser les bons leviers digitaux. Notre agence vous aide à adapter une communication cohérente afin d’adopter le meilleur plan d’action. En tant que professionnels de la communication notre expérience et nos connaissances sont à votre service pour que vous vous développiez.