Cadeaux publicitaire


Cadeaux publicitaires

Bien souvent, les cadeaux ou objets publicitaires sont distribués lors de salons ou d’évènements professionnels. Ils permettent en effet de se démarquer de la concurrence. 
On peut affecter aux objets publicitaires, trois objectifs : 
-    Faire plaisir aux clients et prospects à qui on l’offre
-    Se faire connaitre auprès d’éventuels prospects 
-    Obtenir une visibilité répétée : les personnes ayant cet objet l’associeront sans cesse à votre entreprise. 


L’objet publicitaire a pour but de à faire connaitre l’entreprise et à la rendre appréciable par les clients ou prospects. En effet, un cadeau fait toujours plaisir. 
Ce moyen de communication est performant en ce que l’on appelle : R.O.I (Retour sur Investissement). Sachez que la plus part des objets publicitaires sont donnés à un tiers, ce qui le rend « viral ». Par ce support, vous pouvez donc augmenter votre visibilité. Optez pour des objets simples tels que : des stylos, des calendriers ou encore des blocs notes. Ces objets sont utiles, ils seront donc très souvent utilisés ou à portée de vue de vos clients ou de leur entourage. 
Ainsi, vous verrez l’image de votre entreprise s’ancrer dans l’esprit de vos clients et susciter l’intérêt auprès de ceux qui ne vous connaissaient pas jusqu’à présent. 

Si vous cherchez non pas à augmenter votre visibilité, mais à fidéliser votre clientèle, l’objet publicitaire est un très bon support.
Pour ce faire, ne choisissez pas des objets à faibles valeurs, il faut que vous adaptiez votre support à la valeur que vous donnez à vos clients. C’est pourquoi il est important que vous définissiez au préalable votre cible pour que l’objet lui corresponde. Vous pouvez communiquer sur n’importe quel support, mais n’oubliez pas, derrière tous supports de communication se trouve un message. Pensez aux informations que vous souhaitez véhiculer à travers cet objet. Il faut que votre client y trouve une cohérence. 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant les « goodies » et/ ou d’autres projets en communication. C’est avec plaisir que nous vous répondrons.